Une réalisation à partager

Bonjour, je vous propose aujourd’hui une réalisation à partager très facile et surtout très agréable à faire. Il ne faut que 10 minutes à peine pour réaliser ce petit cœur. Et surtout très peu de laine, une très bonne occasion de finir les toutes petites pelotes qui attendent d’être utilisées.

J’aime beaucoup le relief qui fait aussi penser à une petite fleur. L’astuce : vous pouvez le réaliser avec ou sans chaînette, ce qui vous permet soit de le coudre sur ce que vous voulez ou de l’accrocher comme un porte-clé.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Une réalisation à partager» à imprimer sur ce lien.

Vous utilisez des brides, des doubles brides ainsi que des triples brides. Sans oublier les demi-brides les mailles serrées et mailles coulées : la totale !

Il n’a pas vraiment de difficultés pour le réaliser. La différence se situe dans le fait que vous devez piquez votre crochet derrière le travail, et non pas devant comme nous avons l’habitude. Petit exercice de style dans la façon de le faire. Pour cela, il ne faut pas hésiter à plier le travail. Ce qui permet de bien visualiser l’endroit où vous devez piquer le crochet.

Pour vous aider dans la réalisation de ce très beau cœur, j’ai réalisé une vidéo avec le pas à pas. C’est toujours plus simple d’avoir, en plus des explications écrites, un support visuel. Voilà le lien de la vidéo.

Lorsque vous en aurez fait un, vous ne pourrez plus vous arrêter.

Une réalisation à partager.

J’ai eu beaucoup de plaisir à les faire, j’espère qu’il en sera de même pour vous. Vous les faites avec toutes les grosseur de laines, avec bien sûr des grandeurs différentes.

Le genre de bricolage qui s’offre avec plaisir pour toutes les occasions. D’autant que si vous ajoutez une chaînette, ce cœur devient un porte-clé qui s’accroche partout.

Une belle façon de dire je t’aime ou plus simplement d’exprimer son attachement à quelqu’un. Pas besoin d’un moment particulier pour dire « je t’aime ».

Comme les fêtes des mères et pères arrivent, l’occasion est idéale pour les faire. N’hésitez surtout pas, en faire un et vous êtes contaminées, vous ne pourrez plus vous arrêter !

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

1 réflexion au sujet de « Une réalisation à partager »

Laisser un commentaire