Bonjour, aujourd’hui je vous propose le pull stitch à faire. Mais qu’est-ce que c’est ? Demandez aux enfants, ils vont vous répondre immédiatement que c’est un personnage de dessin animé. Je vous laisse deviner de quel studio il provient. Il a de grandes oreilles, de grands yeux, plutôt polisson. Un rien sauvage, mais très attendrissant. J’oubliais, ses poils ont la couleur bleu. Tout les ingrédients pour que vos enfants adorent.
Sans oublier tous les dérivés commerciaux, alors si vous êtes tricoteuse et pour rendre heureux nos petits. Rien ne vaut le tricot fait-main qu’ils vont fièrement porter. Donc attention les aiguilles vont chauffer. Mais oui c’est un phénomène ! D’ailleurs en faisant quelques recherches sur le net, j’ai découvert qu’il existe des forums sur le sujet, je vous mets le lien au cas où …
Ce petit être créé par expérience génétique a un cœur XXXXXL, alors tout s’explique. Bon revenons au tricot, vous le réalisez grâce à une grille jacquart. Vous allez en trouver une multitude sur Pinterest en tapant simplement pull stitch grille.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «pull stitch à faire» à imprimer sur ce lien.
Je vous ai sélectionné 2 grilles que vous retrouverez sur le pdf, la première est toute mignonne, elle demande un peu de broderie pour les contours.
Une 2e grille sélectionnée, où votre ami stitch est plus souriant, les pixels sont bien répartis et là pas besoin de reborder les contours.
Alors comment le faire, Tout va dépendre de l’âge donc de la taille de l’enfant. Mais aussi et surtout de la grille choisie. Pas la peine de prendre un grand dessin pour un pull 3 ans. Cependant c’est moins gênant de prendre une petite grille pour une plus grande taille. Je vous conseille d’utiliser un jersey endroit pour le reste du tricot. Pas la peine de rajouter des détails, qui risquent d’être absorbé par le dessin. Sauf peut-être les bordures avec des bandes de couleurs pour un rappel.
Le choix de la grosseur de la laine. Je vous conseille un fil qui se tricote avec des aiguilles n°3.5 ou 4. Pour la forme, faites au plus simple : le dos et le devant droit. Je pense que vous aurez assez de travail avec la grille. Pas la peine de compliquer encore un peu plus.
Le conseil qui a son importance : la tension des fils. Surtout pour un jacquart, il faut qu’elle soit toujours la même.
Mon avis sur le pull stitch à faire :
Beaucoup de souvenirs, avec plusieurs « S ». A l’époque de mes enfants, c’était les tortues ninjas, ils avaient alors 6 et 3 ans. Ils étaient tellement pressés d’avoir leur pull, que nous nous mettions dans le lit et c’était eux qui bougeaient les petites pelotes de différentes couleurs. Des heures de bonheurs.
Dans le pdf vous verrez également une couverture faites avec différents dessins. Beaucoup de patience pour un magnifique résultat, ce partage vient d’une personne de mon groupe facebook.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Merci pour ce partage
Bon mardi
Bisous Yvette
merci bonne fin de soirée