Relooking de la Grenouille Tricote

modèle proposé par lagrenouilletricote.com

Relooking de la Grenouille Tricote.

Bonjour, un petit mot pour vous parler du Relooking de la Grenouille Tricote. Voilà quelques années maintenant que je vous propose des tentations. Vous avez suivi l’évolution du site qui a commencé sur canalblog, pour ensuite devenir un site à part entière avec le « .com ».

Il faut savoir s’adapter aux demandes et l’évolution du net. Aujourd’hui les moteurs de recherche, dont principalement Google, fixent des règlent pour un meilleur fonctionnement dans vos recherches. Cela se fait avec des mises à jour. En général, tout se passe bien pour le site.

Je dis en général, car cette fois nous avons un peu de mal à assurer le bon fonctionnement pour tout le monde. Rien de grave je vous rassure tout de suite. Mais nous en sommes arrivés à la conclusion qu’il fallait revoir toute l’organisation mise en place il y a quelques années … Je n’en reviens pas de dire quelques années. Pour moi c’est hier !

Comme je vous l’avais annoncé le 1er janvier, nous allons mettre à jour le site. En changeant quelques bricoles que vous ne verrez jamais, mais qui vont assurer une plus grande facilité de travail et de visibilité pour les uns comme pour les autres.

La première version est plus que dépassée, plus que saturée dans sa capacité d’assurer un bon fonctionnement du site. Il faut dire que j’en rajoute tous les jours. Donc j’ai pris la décision de passer sur un format plus mieux pour nous …

C’est l’occasion de vous demander ce que vous aimeriez changer sur le site, car si la grenouille existe c’est grâce à vous.

Sachez que le menu va changer, il va devenir déroulant et non plus en catégorie sur la gauche, c’est un premier point.

Peut-être changer la présentation : devenir un peu plus moderne (un peu de folie ?). Ou nous gardons celle que vous voyez tous les jours (restons calme !).

Je garde l’habitude de vous mettre les pdf. Je sais que vous l’appréciez. Tout n’est pas encore remis, il faut du temps, mais un peu tous les jours. Quand il n’y a que quelques articles, c’est une bagatelle. Mais comme je suis passionnée j’en ai quand même plus de 2300 à mon actif !

Je continue aussi à remettre les photos qui ont disparues, un peu à la fois. C’est un travail colossal même si je suis bien organisée je dois à chaque fois repartir dans mes archives, vérifier que tout correspond. Changer la taille des photos, corriger la présentation, remettre les majuscules, faire le pdf, etc…

C’est là que je vois la richesse de ce site, je redécouvre des modèles, c’est formidable !

Pour les nouveaux articles, il y a eu quelques changements depuis quelques semaines. Aujourd’hui je ne vous présente plus les diagrammes comme je le faisais auparavant. Ils sont dans le pdf directement.

Alors pourquoi ? A cause de Google qui veut que la lecture soit fluide sur les téléphones portables. Quand il y a tout un tas de petits traits, les robots ont un peu de mal à comprendre. Résultat je suis pénalisée dans les recherches.

C’est une autre façon d’écrire, un peu bizarre pour moi au début je vous l’avoue. Mais il faut aussi penser aux personnes qui n’ont pas d’ordinateur.

Monsieur WebMaster fait son maximum pour que la transition se passe en douceur. Mais si vous voyez le site en maintenance et bien c’est normal. Je ne sais pas combien de temps vont demander ces changements, car nous y allons prudemment. Ce n’est pas un petit site et je ne veux rien perdre !

Merci pour votre patience et si vous avez des suggestions, n’hésitez pas.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication

https://table-de-multiplication.fr/

10 commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour votre site !
    Si je peux me permettre de vous faire part de mon expérience, sans critiquer ce que vous faites.
    J’ai un blog et lorsque je publie des fiches techniques, je fais une présentation et pour les détails je préfère les PDF pour plusieurs raisons dont la principale est la mise en page : je peux, ainsi utiliser le minimum de place pour le maximum d’informations. En effet j’ai horreur des PDF longs à n’en plus finir avec beaucoup de place perdue ; si je veux les imprimer je les « transforme  » en fichiers Word et je refais une mise en page…
    Cordialement

  2. j’imagine meme pas le travail! en tous cas un grand merci c’est tout ce que je peux dire pour t’encourager. et bravo d’améliorer le contenu la mise en scene de ton site que je visite à chaque article. bien des tentations en effet , mais quel plaisir . aucune suggestion désolée , pour moi tout est bien merci
    bon we bie

  3. merci pour vos émails,toujours intéressant les patrons que vous nous donnés.on crée de beaux projets,et qui font plaisir à bcp .de monde.continuer votre beau travail,je vous souhaites une bonne et heureuse année

  4. Désolée mais je n ai aucune suggestion pour moi. Tout est parfait. Un grand merci pour tout ce travail et surtout bon courage pour la suite. Vous êtes très courageuse. Bises.

  5. Bonjour,
    Je tente de trouver le moyen de passer un message….
    Je suis en train de faire le bonnet pour enfant. (Rose)
    Je ne comprends pas comment faire le dessus de la tête.
    Vraiment besoin d’aide alors merci d’avance pour la réponse.
    Bise
    Monick

  6. Bonjour,
    Tout d’abord un grand merci pour votre blog qui est une vraie mine d’or, et pour tout le travail que vous faites.
    Si je peux me permettre une petite suggestion : serait-il possible, lorsqu’on clique sur un lien renvoyant sur un autre site que votre blog, que la page s’ouvre dans un nouvel onglet ? J’ai tendance à fermer l’onglet une fois la page regardée, même si je veux revenir sur votre blog, et du coup à tout fermer.
    Merci !
    Bonne année à vous, et à tous vos lecteurs.

Laisser un commentaire