Bonjour, je vous propose aujourd’hui un tricot pour femme tendance. Que l’on soit une débutante ou une confirmée des aiguilles, nous adorons rêver aux pulls que nous porterons la saison prochaine. Le plus difficile : trouver le temps de réaliser tout ce qui nous plait. C’est peut-être la phase la plus compliquée, choisir. Il y a tellement de beaux modèles ou d’idées à adapter !
Un point important à définir : sommes-nous victimes de la mode ? Ou faisons-nous la mode ? Personnellement, j’ai toujours tricoté ce qui me plaisais. N’oublions pas que la mode est également un éternel recommencement. Il m’arrive souvent d’être en décalage avec la tendance du moment, cela n’a aucune importance du moment que je suis bien avec ce que je porte.
Un tricot qui défie le temps : le pull raglan avec des rayures. Des tons pastel tout doux, et une forme simple. La meilleure recette pour un tricot réussi.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Tricot pour femme tendance» à imprimer sur ce lien.
Comme ce pull proposé par Drops Design. Il a toute les qualités recherchées grâce au fil utilisé. Un mélange de Mohair et de Soie, deux fibres à la fois très légères, chaudes et respirantes. Sachez qu’ici pour obtenir cette texture, 4 fils sont tricotés en même temps, avec 4 couleurs différentes. Cette associations de couleurs permet ce mélange subtil dans la coloration. Vous utilisez des aiguilles n°5 pour les parties en côtes ensuite vous continuez avec des aiguilles n°7.
Drops vous propose les explications pour des aiguilles circulaires. Vous le tricotez en top down, vous le commencez par le col pour continuer vers le bas. Le raglan des manches marque subtilement le haut des Ă©paules.
Si comme vous, vous préférez les aiguilles droites, sachez que c’est possible. Dans ce cas, il suffit de diviser le nombre de mailles par 2. L’avantage des aiguilles droites ; vous pouvez commencer par le bas. Cependant les manches seront commencées par les poignets pour être assemblées ensuite sur le haut du pull, là des aiguilles doubles pointes faciliteront le travail. Et si par hasard, c’est compliqué là aussi, faites les manches séparément pour les coudre ensuite.
Tricot pour femme tendance.
Tout à fait le genre de pull qui se porte par plaisir avant même le besoin. Vous le tricotez de multiples façons, suivant vos préférences au niveau des aiguilles. Pour un pull que vous allez porter dès les beaux jours, le choix du fil est important. Chaud mais pas trop, un choix à prendre en compte avant toute chose.
Ce pull se porte large, j’adore être à l’aise. Cependant, comme souvent, les manches et les poignets sont trop long et trop large. Même si la tendance le veut, je corrige toujours ces détails pour des raison pratiques, tout simplement. Dans ce cas, il faut simplement reprendre les mesures pour un poignet plus serrant. Quitte à faire beaucoup d’augmentation après pour une bonne largeur de manche.
La première chose à prendre en compte : votre confort !
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.