Un bandeau cache oreille

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un bandeau cache oreille. Avec le froid qui est là, rien n’est de trop pour se protéger. En fait je vous propose 2 modèles, le premier au tricot et le second au crochet. Il y en aura pour tout le monde. Ce sont des tutos que j’ai faits il y a quelques temps., mais je trouve qu’ils sont toujours d’actualité l’un comme l’autre.

Les deux modèles de bandeau cache oreille

Le premier bandeau cache oreille est réalisé au tricot. À noter qui’il est super simple, puisque vous le tricotez au point mousse. Il faut très peu de temps pour le faire, à peine une soirée. Il se travaille simplement avec une bande droite qui que vous cousez à la fin. La couture est cachée avec une petite bande que vous faites avec une autre laine ou une autre couleur. Pour les dimensions je vous mets le lien de l’article, vous avez toutes les explications pour le faire à la bonne taille. Et si vous souhaitez des images, il y a aussi une vidéo.

Ensuite si vous ne savez pas tricoter ou que vous préférez le crochet, voilà une idée pour un bandeau que j’aime beaucoup. Il s’agit du point diamant gaufré. Un peu comme les dessins que l’on retrouve sur les pull irlandais. Mais cette fois au crochet, et je trouve que le résultat surprenant et bluffant.

Vous retrouverez toutes les explications sur ce lien. Un dessin très agréable à faire, là aussi je vous ai fait une vidéo pour réussir ce bandeau cache oreille. Toutefois, j’attire votre attention sur les dimensions, le dessin ne permet pas toutes les dimensions, Vous devez adapter le dessin et le tour de tête.

L’idéal est de le travailler en rond. vous aurez un raccord parfait .

Dans les 2 cas, prenez une laine chaude, nous en avons besoin en ce moment. Vous serez pleinement satisfaite d’avoir la tête au chaud avec Un bandeau cache oreille

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Modèle bandeau tricot facile

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

2 réflexions au sujet de “Un bandeau cache oreille”

Laisser un commentaire