Un boléro confortable au tricot

Bonjour, je vous propose un petit gilet que nous apprécions particulièrement en ce moment : un boléro confortable au tricot. Nous sommes en période de transitions au niveau des températures. Suivant les régions, le matin est quand même frisquet, pas encore le moment de rallumer le chauffage. Alors la solution : ressortir avec plaisir nos tricots.

Le boléro, n’est pas seulement un accessoire, il vous apporte également le confort et la chaleur dont nous avons besoin. Il réchauffe nos épaules et notre cou quand nous en avons besoin. Outre le bien-être qu’il nous apporte, ce genre de petit gilet se met ou se retire facilement.

Le boléro qu’est-ce que c’est ? Une bande de tricot ou de crochet que l’on coud sur une petite partie afin de passer les bras. Avec ou sans manches, vous le déclinez à l’infini. Toutes les laines sont permises, ainsi que les dessins que l’on réalise avec des différents points de tricot, la seule limite : votre imagination !

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un boléro confortable au tricot» à imprimer sur ce lien.

Même si les modèles over size ont le vent en poupe, rien ne vaut un classique revisité. Une forme intemporelle qui met en valeur votre silhouette, quel que soit le style du moment, il s’adapte. Comme ce modèle proposé par Drops Design. Un modèle simple et pourtant très chic.

je vous préviens tout de suite il se tricote avec des aiguilles droites, mais aussi des circulaires si vous le souhaitez. En effet le dos et les devants se tricotent séparément pour ensuite être cousus. La bordure en côtes se réalise à la fin et sur tout le tour. Alors soit vous prenez une aiguille circulaire pour relever toutes les mailles. Attention, il faut que le fil soit d’au minimum 120 cm car il y a beaucoup de mailles à reprendre. Soit vous prenez des doubles pointes. Vous utilisez des n°4.5 pour la totalité du tricot.

Sachez que la bordure qui garnie qui coure sur le dos et les devants, se termine avec une autre couleur. Un détail subtil qui met en valeur l’ensemble.

Un boléro confortable au tricot.

Personnellement, j’apprécie beaucoup ce genre de petit gilet. Surtout le col qui vient couvrir votre cou si nécessaire. Qu’il soit relevé ou plié, il se pose parfaitement. Cette bande se pose parfaitement, en éventail pour s’ouvrir quand c’est nécessaire.

Ce boléro vous offre un confort appréciable quand le moment le demande. Une touche de laine et de chaleur à tous moments de la journée, que ce soit chez vous ou au travail. Je le trouve d’une grande féminité tout en étant simple.

Un détail que j’apprécie particulièrement : les manches. Simplement parfaites ! Elles sont juste au diamètre du poignet, je ne trouve rien de pull désagréable que ces manches trop larges ou trop longues. Même si pour le photographe cela ajoute une touche de je ne sais pas quoi, dans la réalité il faut savoir être pratique.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design.

Lien partenaire Amazon

Laisser un commentaire