Un boléro élégant et simple

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un petit gilet que nous apprécions surtout pour sa facilité à s’adapter en toutes circonstance. Un boléro élégant et simple devient une pièce maîtresse des tenues estivales. L’origine de ce petit gilet ou veste courte, s’inspire des tenues espagnoles. Il met en valeur toutes vos tenues et pour tous les styles.

Ce vêtement devient vite un indispensable dans votre garde-robe. Il devient le réflexe confort à tout moment dès que les températures le demandes. Vous le tricotez facilement, avec différents fils ou formes. D’autant que le modèle proposé se réalise très facilement puisque qu’il est basé sur le tricotage d’une écharpe judicieusement pliée et cousu. Un tout en un astucieux qui peut se décliner à l’infini.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un boléro élégant et simple» à imprimer sur ce lien.

Le fil choisi.

Le modèle proposé par Drops Design, se tricote en associant 2 fils. Le premier fil est de l’Alpaga, une matière très fine, très confortable à tricoter. Sa principale qualité, c’est de pouvoir s’adapter au niveau thermique ; chaud quand il le faut, tout en gardant la légèreté. Vous l’associez à une fil composé de mohair et de soie. Un mélange considéré comme luxueux et très léger.

Les aiguilles à utiliser.

Vous tricotez en aller(retour, donc les aiguilles droites sont tout à fait conseillées0 Vous utilisez des n°5.5. Une belle grosseur qui vous permet d’avancer assez vite dans vos rangs.

Vous pouvez bien sûr changer de fil ou de marque. Cependant sachez qu’ici le résultat reste fin, en raison des qualités des fils, même s’ils sont doublés. Si vous utilisez un autre fil, je vous conseille grandement de faire un échantillon. I vous aidera à comparer les centimètres pour éventuellement adapter le nombre de mailles au montage. Vous jouez sur la partie au point mousse.

Le patron et le point d’écaille.

Rien de plus simple au niveau de la façon de réaliser ce boléro, puisque vous faites une bande en longueur, un peu comme une écharpe. La mise en forme se réalise avec un pliage très simple et des coutures.

La bordure d’écaille ne se fait que sur un côté. Ce point ajouré se réalise avec des augmentations et des diminutions, surtout pour le bout, avec 4 mailles rabattues en une fois pour obtenir une pointe.

Un boléro élégant et simple.

J’apprécie beaucoup ce genre de petit gilet qui apporte beaucoup de confort sans pour autant être lourd. Il couvre les épaules et le dos juste ce qu’il faut. Son côté pratique permet de le porter à toutes les occasions, que ce soit à la maison, au travail ou pendant les loisirs. Facile à faire et à adapter, vous le prenez avec vous partout où vous allez.

Sans oubliez que vous pouvez l’adapter avec d’autres points, il vous suffit de choisir le dessin et le fil pour le réaliser suivant le patron. Gardez les dimensions et laissez libre court à votre créativité.

Enfin, même si ce gilet se réalise sans manches, ce genre de tricot se porte avec plaisir tout au long de l’année. Alors il ne faut surtout pas s’en priver !

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

1 réflexion au sujet de « Un boléro élégant et simple »

Laisser un commentaire