Un cardigan femme au tricot

Bonjour, je vous propose de réaliser un cardigan femme au tricot, c’est un très joli modèle qui se porte ouvert.

Ce modèle nous vient de Phildar. Il s’agit de la veste Agata. En outre, elle est réalisée au tricot avec un montage inhabituel, mais le résultat magnifique.

Vous retrouverez toutes les photos, schémas et diagrammes sur ce lien.

La réalisation du cardigan femme au tricot

Tous les diagrammes et schémas sont dans le pdf

Il se réalise en 3 morceaux : en réalité 4 car vous faites 2 fois le devant

Voilà les explications complètes.

En effet, ce gilet se réalise avec des aiguilles n°5.5. De plus, vous avez la quantité de pelote suivant votre taille indiquée sur la photo.

Toutefois, si vous souhaitez faire ce cardigan femme au tricot avec une autre laine, je vous conseille de faire un échantillon. Surtout, il vous permettra de comparer le nombre de rangs et de mailles avec les échantillons réalisés par Phildar.

Et voila le diagramme du devant, attention avant de commencer ce cardigan femme au tricot , je vous conseille de bien regarder, car les 2 cotés sont dessinés sur le même diagramme.

Aussi, les flèches rouges vous indiquent le cotés gauche. Et les flèches vertes le coté droit. C’est un petit détail qui a son importance, car parfois on ne fait pas attention, et vous risquez de faire la totalité du diagramme.

Je vous mets un agrandissement du dessin de torsades qui est de toute beauté pour ce cardigan femme au tricot.

Quand toutes les pièces sont finies, vous passez à l’assemblage du cardigan femme au tricot selon les indications de Phildar. Et enfin le porter et l’apprécier.

Ce cardigan femme est très original et assez simple à faire, bien sur il faut faire attention au sens des torsades. Je vous conseille aussi de faire les devants en même temps, ainsi que les manches. Je trouve que c’est toujours plus simple.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer:

Un cardigan au tricot pour la rentrée

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication

7 réflexions au sujet de “Un cardigan femme au tricot”

  1. C’est tout à fait le genre de cardigan que j’adore car je ne ferme jamais mes gilets ou vestes! Dès que j’ai fini mes encours, je vais le faire. Merci pour ce partage.