Un gilet court pour Noël.
Bonjour, je vous propose de réaliser au tricot un gilet court pour Noël, si vous préférez un boléro. C’est encore un modèle Drops, ils ont surtout une bibliothèque impressionnante alors autant en profiter.
En effet, c’est juste ce qu’il faut pour couvrir vos épaules pour les fêtes de fin d’année surtout si vous le faites avec un fil mohair ou un lurex. De plus, le chic et la classe assurés !
D’ailleurs, je vous mets le lien pour le voir clic ici. Pour les tailles de ce gilet court pour Noël, vous avez du S – M – L – XL au XXL. Ce boléro se tricote avec 2 fils.
Dans les explications, il vous est conseillé de travailler avec des aiguilles circulaires, mais comme le travail se fait en aller – retour, autant prendre des aiguilles normales. Pour les tailles d’aiguilles, il faut donc des aiguilles n° 9 mais aussi des aiguilles n°5 pour les côtes présentes sur les poignets.
Le schéma de réalisation gilet court pour Noël :
Surtout, je vous conseille d’avoir des marques mailles pour vous repérer sur les manches, c’est toujours plus simple.
Comme tous les boléros, vous faites d’abord la bande en suivant les instructions pour coudre les manches. Ensuite, les mailles du col qui sont reprises tout autour, et là vous aurez besoin d’une aiguille circulaire n°9 pour travailler tout autour du col.
Le col fait environ 15 cm, mais vous pouvez le faire un peu plus grand pour qu’il se replie sur le cou.
Pas besoin de prévoir un boutonnage pour ce gilet court pour Noël, mais éventuellement une broche. Il va très vite à faire, Le résultat est vraiment beau, et j’aime beaucoup ce genre de gilet que l’on peut mettre ou retirer quand on veut.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer:
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication
Il est superbe en effet. Très chic cette forme arrondie. Belle semaine. Mireilleover60
Magnifique gilet ,j’adore pour la fin d’année qui ne sera comme les autres.
Bonne journée
Bisous Yvette