Un foulard de grande marque

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un foulard de grande marque. Pas de grand couturier ou d’une marque très chère, non nous allons plutôt miser sur la qualité de fil. Un nuage de douceur et de confort sur vos épaules pendant la saison estivale. Mais aussi qui viendra protéger votre cou en hiver. Une dentelle fine et belle pour ce foulard simplement magnifique.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un foulard de grande marque» à imprimer sur ce lien.

Un modèle proposé par Drops Design se tricote avec un fil composé de mohair et de soie. Ce fil se tricote avec des aiguilles n°3. Un numéro plutôt fin mais qui justifie cette dentelle. En effet un point ajouré pour plus de légèreté, vous jouez simplement avec les diminutions et les augmentations. Un dessin géométrique que vous répétez autant de fois que vous le souhaitez.

Il ne faut que 75gr de fil pour un foulard qui mesure environ 166 cm de longueur et 26 cm de large. Ce qui vous permet de l’enrouler souplement autour de votre cou. Mais aussi de le porter en étole sur vos épaules lors d’une soirée par exemple.

Ce fil vous donne de l’élégance et du luxe avec la soie associée. Une douceur et un confort que l’on apprécie aussi. Sans oublier la solidité de ce tricot, un aspect que l’on oublie souvent. Bien sûr l’entretien demande un lavage à la main et à froid de préférence. Une petite contrainte vite oubliée quand vous le porter.

Un foulard de grande marque.

Ce genre de tricot se réalise à tout moment, et surtout se porte toute l’année. Ce tricot très en finesse ressemble à de la dentelle, une beauté que nous méritons. Mais aussi une idée de cadeau, pourquoi pas.

Loin d’être compliqué, cet ouvrage mérite d’être fait. Une pièce que l’on peut qualifier d’exception. Le tricot que l’on mérite et que l’on apprécie dès qu’il vint couvrir vos épaules ou votre cou.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

Laisser un commentaire