Un joli point aussi simple

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un joli point aussi simple qu’un damier; loin des combinaisons compliquées avec des jetés, des diminutions ou des augmentations. Il s’agit bien-sûr d’un jeu très simple avec le jersey endroit et le jersey envers. Aussi le damier se compose d’un jersey endroit et un damier de grain de riz.

Un dessin vraiment sympathique à faire qui s’utilise pour tous les modèles et il a l’avantage d’être mixte aussi. Bref beaucoup de qualités.

Vous travaillez ce point en quinconce, donc attention aux raccords de couture avec les différentes pièces. Il faut absolument qu’un damier en jersey touche un damier en grain de riz.

Ce dessin se tricote sur un multiple de 10 mailles. À cela vous ajoutez les mailles lisières. Le dessin se répète sur 16 rangs.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Un joli point aussi simple » à imprimer sur ce lien.

Je trouve que ce joli point est intéressant pour un pull enfant, garçon ou fille. Même un tricot pour les femmes comme pour les hommes, il va vraiment bien pour tout le monde.

Par conséquent vous pouvez utiliser ce genre de point pour un plaid bébé, ou une layette. C’est mignon, il va vite à faire et le résultat superbe. Que vous dire de plus, si ce n’est que vous l’utiliserez pour tous les modèles. C’est-à-dire un pull, un gilet, une écharpe, un snood, un bonnet de la layette et la liste peut être encore longue.

Je conseille ce joli point aux débutantes car il est facile à vivre ou plutôt à tricoter. Vous aurez beaucoup de satisfaction à le faire.

Pour vous aider dans la réalisation de ce joli point, je vous ai fait une vidéo que vous verrez sur ce lien.

Attention pour la vidéo, j’ai rajouté 5 mailles, donc je commence et termine l’échantillon avec un damier en jersey.

Ce joli point peut se travailler avec toutes les grosseurs de fils et d’aiguilles.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

2 réflexions au sujet de “Un joli point aussi simple”

Laisser un commentaire