Un pull au tricot pour les filles

un pull au tricot pour les filles

Bonjour, un pull au tricot pour les filles. Je vous propose un pull réalisé pour les filles , non seulement j’aime le pull mais c’est surtout la frimousse de la fille que j’aime.

C’est un pull que j’ai trouvé sur le site des tricots de Louise vous pouvez y faire un long tour, il y a plein de modèles intéressants. Ce pull se fait avec 2 laines une blanche et une rose. Le dessin est un peu particulier, vous tricotez une bande banche et ensuite vous reprenez avec la laine rose pour faire des boucles avec un crochet pour les réunir ensemble. Ce qui vous donne un dessin particulier qui est un peu en relief par rapport au fond blanc. Je vous mets la grille que vous retrouverez sur le pdf

Surtout pas de panique c’est plus simple que l’on pourrait le croire il faut juste prendre le coup de tirer les boucles dans les jetés pour ensuite les tricoter ensemble. Je vous mets aussi le schéma du pull.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « un pull au tricot pour les filles » à imprimer sur ce lien.

Il n’y a pas de diminution, et c’est plus simple pour continuer le dessin surtout au niveau des emmanchures. Vous avez les explications pour les tailles 2 ans , 4 ans et 6 ans avec les explications pour le dessin en fonction de l’âge. Comme c’est un pull d’enfant , il est réalisé avec une laine pour des aiguilles n°2 pour les cotes, et n° 3 pour le reste. C’est fin mais c’est beau.

Le faire pour une couverture bébé serai vraiment beau, tout doux et moelleux , juste ce qu’il faut pour faire un dessus de berceau. En plus ce plaid serait chaud car il y a la combinaison de 2 laines, idem pour un pull. Si vous souhaitez le faire pour une taille adulte, vous pouvez prendre une laine plus épaisse sinon l’ouvrage risque d’être un peu long.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo les tricots de Louise

Laisser un commentaire