Un pull chaud

Un pull chaud.

Bonjour, je ne sais pas pour vous, mais ici nous avons rallumé le chauffage; ressorti les pulls et les chaussettes. Bref, le froid est de retour ! Alors je vous propose un pull chaud.

La photo

Un pull chaud

Je pense que vous allez apprécier ce modèle.

Ce pull chaud nous vient de Pinterest, avec la signature du site les petites valises . Bien sûr, il s’agit d’un compromis entre le pull irlandais et le pull oversize ( ce qui veut dire en bon Français toutes les tailles ).

D’ailleurs, c’est une commande de sa fille qui voulait « un gros pull blanc, bien large, en grosse laine, mais pas de mohair »; au moins c’est clair.

La réalisation

Ce pull chaud est réalisé pour une taille 36/ 38, mais il est large.

En effet, vous pourrez l’adapter sans problème à toutes les tailles; en augmentant simplement la bande de jersey sur les cotés.

Malgré que ce pull chaud soit une création, « les petites valises » a eu la gentillesse de noter et surtout de partager les explications que vous trouverez sur ce lien  Pull oversize chaud dedans.

Le pull est réalisé avec la laine rapido de Phildar, il faut environ 15 pelotes suivant la taille.

Quant aux cotes, elles sont réalisées avec des aiguilles n°5.5 et ensuite des aiguilles n°8, plus une aiguille à torsade.

Le résultat du pull chaud

Un pull chaud

Le résultat est juste superbe. Personnellement j’aime beaucoup ce genre de pull qui est à la fois décontracté et habillé. À noter que ce style qui est propre aux pulls irlandais. Et le top du top c’est un pull chaud.

De surcroît, ce pull est assez rapide à faire, car avec des aiguilles n° 8 le travail avance vite. Cependant, vous devrez faire attention aux sens des torsades; car l’une va vers la droite et l’autre vers la gauche.

Conseil

Avant de vous lancez je vous conseille surtout de faire un échantillon. Il vous aidera à calculer le nombre de maille qu’il vous faut en fonction de la taille que vous souhaitez faire.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.

un pull d'été en granny au crochet
https://mercerie-de-la-grenouille.com/boutique

Vous pourrez aussi aimer:

Col bien chaud pour cet hiver

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…

https://table-de-multiplication.fr/

9 réflexions au sujet de “Un pull chaud”

    • très chère madame Lombard, tout simplement parce que toutes les explications sont écrites dans l’article, quand vous m’expliquez que vous ne voyez pas les explications, je ne peux que me poser des questions : avez -vous un problème de lecture, de lunette ou c’est peut-être moi qui parle mal ?

      Vue la quantité de demandes idiotes pour un renseignement qui est bien écrit dans l’article, souvent je ne répond pas, pour éviter parfois d’être impolie, surtout que souvent la politesse du simple bonjour est oubliée …

      Concernant les explications de ce gilet, sachez quand même qu’il a été fait de nombreuses fois et repris aussi de nombreuses fois sur d’autres blogs avec à chaque fois les même explications qui sont depuis octobre 2014 toujours les même

      j’en conclue que je m’exprime plutôt bien !

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :