Un pull col roulé

Un pull col roulé

Bonjour, aujourd’hui je vous propose un pull col roulé, bien chaud avec un col qui va vous remonter jusqu’aux oreilles et même plus.

La photo

Un pull col roulé

De plus, il s’agit d’un pull très confortable, pratique, et suivant la couleur que vous choisirez il sera classe; et ce modèle nous vient de Drops. Pour le lien des explications cliquez ici

Les tailles

Les tailles de ce pull col roulé vont de : S – M – L – XL – XXL à XXXL. D’ailleurs, suivant la taille que vous choisirez il vous faudra entre 750g et 1200 g de laines qui se tricotent avec des aiguilles n° 9 pour les cotes et 10 pour le reste.

Pour tenir bien au chaud votre dos, il est 6 cm plus long que le devant.

Le dessin est un mélange de jersey endroit et de jersey envers, ce n’est pas vraiment le point de brique mais plutôt une variante comme il peut y en avoir tant d’autre.

Si vous souhaitez imprimer les explications et les diagrammes, vous les trouverez sur ce PDF : Un pull col roul.

Schéma de construction du pull col roulé:

Aussi, vous avez le diagramme du point du pull coll roulé. Surtout, je vous mets le lien de la bible de la sérial tricoteuse. Bien que pour une fois ce ne soit pas vraiment utile, les explications de Drops sont vraiment claires.

Un pull col roulé

Vous pouvez si vous le souhaitez le faire avec une laine plus fine.

Avant de vous lancer dans la réalisation de ce pull col roulé, je vous conseille de faire un échantillon avec la laine de votre choix. Il vous permettra de compter les mailles que vous avez sur 10 cm et de multiplier par les centimètres de votre taille.

Tout compte fait, un petit détail qui a son importance : faites attention aux raccords dos-devant. Ainsi, si le coté droit de votre dos commence par un jersey endroit; il faut que le coté gauche de votre devant se termine par un jersey envers.

C’est pour avoir une continuité dans le dessin et que la couture du pull soit complètement invisible en plus du dessin parfaitement raccord.

Et si votre homme aime ce genre de pull col roulé, c’est l’occasion le dessin est parfait.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.

un pull d'été en granny au crochet
https://mercerie-de-la-grenouille.com/boutique

Vous pourrez aussi aimer:

Col bien chaud pour cet hiver

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…

https://table-de-multiplication.fr/

10 réflexions au sujet de “Un pull col roulé”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :