Bonjour, je vous propose un pull pour être au chaud car même si les températures sont un peu plus douces, le confort et la chaleur sont de mises. C’est le cas avec ce tricot très simple à faire même pour les débutantes. Vous le réalisez avec un point que nous connaissons toutes, mais que nous utilisons plus sur l’endroit. Il s’agit tout simplement le jersey envers. Avec en plus des rayures très discrètes. À savoir que ce genre de pull peut se mettre à l’endroit ou à l’envers, personne ne saura faire la différence, sauf au niveau des coutures …
Ce pull pour être au chaud est un tricot qui nous est proposé par Phildar. J’aime beaucoup ce genre de pull, surtout avec le dos plus long que le devant. Sans oublier les pans ouverts. La seule chose que je rajouterai : un col montant ou un snood. J’aime avoir de la chaleur au niveau du cou alors autant prévoir.
Ce pull pour être au chaud se tricote assez vite puisque vous utilisez une laine pour des aiguilles n°8. Il y a deux couleurs, donc prévoir en conséquence. Les explications vous sont données pour les tailles allant du 34 au 52. Suivant les tailles il vous faudra entre 7 et 9 pelotes, toutes couleurs confondues.
Vous trouverez toutes les photos et les explications « Un pull pour être au chaud » à imprimer sur ce lien.
Il n’y pas de complications particulières sauf peut-être dans le changement de laine. Mais rien de compliqué quand même. Vous pouvez même le faire entièrement uni ou avec un peu de folie, le faire avec toutes les couleurs qui vous tombent sous la main. Même avec une laine plus fine aussi. Le plus important dans ce cas est de faire un échantillon. Il vous servira à comparer le nombre de mailles à faire en fonction de votre échantillon.
Comme je vous le disais plus haut, personnellement je prends l’option de faire un col ou sinon un snood. Un snood c’est parfait car vous pouvez le mettre ou le retirer comme bon vous semble.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Bonjour, il manque les explications de la manche et celles du devant sont inscrites deux fois…
Très joli modèle, merci pour ce partage.
Bonne journée
Bisous Yvette