Bonjour, c’est la saison des gants d’hiver et il faut y penser. Surtout que le mois le plus froid est en général Février. Vous avez des modèles très simple à faire, c’est-à-dire en jersey. Mais aussi avec des points dentelles qui font la différence. Ne jamais oublier de se faire plaisir, surtout quand nous le faisons pour nous-mêmes. Voilà un très joli modèle avec un point ajouré assez simple à faire. Mais qui va vous démarquer des autres modèles.
Ces gants d’hiver nous sont proposés par Drops design. Ils se tricotent avec des aiguilles doubles pointes. Ce qui est nécessaire surtout pour faire chaque doigt. Vous utilisez des aiguilles n°3,5 pour la partie en côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°4,5.
Attention c’est une taille unique, si vous avez de petites mains, vous risquez de vous retrouver avec trop de longueur au niveau des doigts. Vous devez tenir compte de ce détail. Dans ce cas vous jouez avec la grosseur du fil, c’est-à-dire que vous en prenez une plus fine.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Des gants d’hiver » à imprimer sur ce lien.
Il n’y a pas vraiment de complication pour la réalisation de ces gants d’hiver ; le dessin se tricote tout de suite après les côtes. Là où vous devez être vigilante, c’est d’inverser les explications pour le placement des doigts. Sinon vous risquez de vous retrouver avec 2 gants gauche ou droit. Si cela vous arrive, il vous suffit de tricoter à nouveau l’autre main en faisant attention cette fois. Vous aurez 2 paires de gants, donc 2 fois plus de plaisir à les porter.
Ceci dit, tricoter un gant même avec des aiguilles doubles pointes est beaucoup plus facile qu’on pourrait le croire. Une fois que l’on commence, je vous garantis que vous aurez un vrai plaisir de les faire. Exactement comme les chaussettes on s’en fait tout un monde et tout compte fait cela est plus simple que ce que l’on pense.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Le lien mène à un cardigan !
je viens de vérifier tout est bon, je n’ai pas d’explication
désolée
bonne journée
Très jolis gants, merci pour ce partage.
Bonne journée
Bisous Yvette
merci à toi bonne journée