Bonjour, je vous propose aujourd’hui un sweat-shirt hiver. Un pull très confortable que l’on enfile sans même réfléchir. Il s’agit d’un pull d’inspiration Irlandaise qui a tout pour plaire. À savoir que j’aime beaucoup l’originalité des torsades. De plus, elles ont la particularité d’être moitié jersey et moitié point de riz. Je n’avais encore jamais vu ce genre de façon. Personnellement je trouve que c’est une très bonne idée.
Tout d’abord il faut dire que ce sweat-shirt hiver vient du site de Phildar. Les explications vous sont proposées pour les tailles allant du 34 au 52. Le dos et le devant sont tricotés avec les même dessins. Ce qui en fait un pull cosy à souhait. Vous le tricotez avec des aiguilles n°5,5 pour le travail des côtes. Ensuite vous continuez avec des aiguilles n°7. Vous aurez besoin d’une aiguille auxiliaire, indispensable pour les torsades. Et je vous conseille des marques mailles. Ils vous seront très utiles dans les premiers rangs pour les changements de dessins. Mais également pour le décompte des rangs.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour un « Sweat-shirt hiver » à imprimer sur ce lien.
Suivant la taille choisie, il vous faudra entre 14 et 18 pelotes: ce que vous trouvez beaucoup, c’est tout à fait normal, car ce sont des dessins mangeurs de laines. Le relief est important, donc il faut de la matière.
Ici le sweat-shirt hiver se tricote avec un mélange coton et laine. Vous pouvez bien sûr si vous le voulez le réaliser avec un autre fil d’une autre marque. Dans ce cas attention à la quantité de fil. Prévoyez en conséquence, si vous avez un peu trop de laine. Vous pouvez toujours faire un petit snood qui viendra réchauffer votre cou.
Ce genre de sweat-shirt hiver se porte à tout moment quelle que soit la saison : hivers, printemps, été ou l’automne. Le snood sera toujours le bienvenu.
C’est aussi un pull mixte, c’est-à-dire qu’il ira très bien aux hommes, c’est l’un des très gros avantages des pull Irlandais, ils sont mixtes. Il ne faut surtout pas s’en priver.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.