Un pull vite fait pour moi

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull vite fait pour moi ou pour vous bien sûr. Un pull qui se tricote rapidement grâce à la grosseur du fil et des aiguilles. Une forme simplifiée, donc pas de calculs à faire pour les diminutions. Et même un grand col que vous roulez, et tricotez en même que le dos ou le devant. On ne peut pas plus simple !

Même le point utilisé reste un point de base, mais si on ne l’utilise pas assez souvent Il s’agit du jersey envers. En fait vous tricotez à votre habitude, il n’y a que la couture qui change, plutôt que de la faire sur l’envers, vous la faites sur l’endroit.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un pull vite fait pour moi» à imprimer sur ce lien.

C’est un modèle proposé par Happywool, si ce nom ne vous dit rien c’est anciennement Phildar. Ce pull se tricote avec la Phil Express, un fil intéressant surtout au niveau de l’entretien, car il est composé à 80% d’acrylique et 20% de laine. Un fil chaud et surtout facile à tricoter.

Ce modèle convient à tous les niveaux au tricot. Si vous êtes une pro des aiguilles, vous allez apprécier sa simplicité et sa rapidité de tricotage. Je suis tentée de dire que vous le faites en un clin d’œil. Et si vous démarrez dans le tricot, c’est exactement le genre de pull que vous pouvez réussir avec facilité.

Les explications vont de la taille 34 à 52, tout le monde va trouver son plaisir. Vous le tricotez avec des aiguilles n°10 pour les côtes des poignets et 12 pour le jersey envers. Suivant la taille vous aurez besoin de 7 à 9 pelotes. Attention chaque pelote fait 200 g, c’est à prendre en compte si vous changer de catégorie ou de marque.

Optez pour des couleurs pastel et chaudes, c’est idéal pour un hiver tout doux.

Ce que je pense d’un pull vite fait pour moi :

C’est le genre de tricot express qui nous fait du bien, un projet qui se réalise rapidement. Ce que j’aime avec ce genre de tricot, c’est la quantité de possibilité au niveau des couleurs ou de la matière. Personnellement c’est le genre de pull que je ferai avec mes pelotes orphelines. J’en ai une quantité impressionnante.

J’adore faire des mélanges improbables qui vous offrent un résultat toujours surprenant et toujours beau. Une astuce pour les manches, les manches gonflées sont à la mode en ce moment. Pour cela il vous suffit de doubler les mailles après la bordure en côte. C’est simple car en plus vous n’avez pas beaucoup d’augmentations à faire sur la hauteur de la manche. Une touche très féminine à ajouter à ce pull.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Happywool

3 réflexions au sujet de “Un pull vite fait pour moi”

  1. Bonsoir Madame, Je suis une fervente admiratrice de vos conseils. Jusqu’à aujourd(hui je n’osais pas intervenir parce que je ne suis qu’une débutante tatonnante. Pour lemoment je n’ai réussi que des châles au tricot, petit à patit ma technique d’améliore mais c’est loin d’être parfait… Pourtant je voudrai essayer un gilet que vous avez montré il y a quelques semaines. Il est doré et je lme souviens que dans les expllications vous indiquiez que l’on commencais par la manche et qu’il fallait faire une couture dans le dos. Voyez vous ce que je veux dire ? Je n’arrive pas à le retrouver sur votre ssite. Pouvez vous m’aider ? J’attends votre réponse avec impatience, une amie – tès bonne tricoteuse – vient passer le week des 14 et 15 septembre, elle pourra m’aider à me lancer.
    Je vous remercie pour l’intérêt de votre site qui regorge de très très bonnes idées.
    CordialemenT
    Ninou

    Répondre

Laisser un commentaire