Une allure romantique simple.

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull qui vous apporte beaucoup d’élégance. Une allure romantique simple qui met en valeur la féminité, rien ne vaut la douceur d’un tricot qui apporte en même temps que la chaleur, le chic discret d’un tricot simplement et magnifiquement beau. Un design délicat, pour une forme légèrement ample à la taille. le tout réalisé avec le jersey, un pull qui s’adresse autant aux débutantes qu’aux confirmées des aiguilles.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Une allure romantique simple» à imprimer sur ce lien.

Le fil choisi pour ce pull.

Pour ce pull avec un effet de légèreté, le fil à choisir est important. Un mélange de mohair et de soie donne cet effet de légèreté que nous apprécions. Sans oublier la teinte pastel, une nuance douce qui contribue à la beauté de ce modèle proposé par Drops Design.

Les aiguilles utilisées.

Comme beaucoup de modèles Drops des aiguilles circulaires sont conseillées. D’autant que le pull se commence par le haut. Vous utilisez des aiguilles n°4.5 pour la totalité du pull. Vous avez également l’option des aiguilles doubles pointes, si vraiment vous avez besoin de tenir votre aiguille sous le bras. Dans ce cas des bouchons d’aiguilles seront utiles, surtout pour éviter de perdre des mailles. Surtout au moment de la formation du volant.

Le patron.

Un pull qui se tricote en top down, donc que vous commencez par le haut. Les manches sont raglan, vous les commencez en même temps que le haut du tricot pour les finir séparément.

Des diminutions régulières se font de façon à cintrer un peu le bas du pull, pour ensuite presque doubler le nombre de mailles avec le volant. Pour que les augmentations soient invisibles faites des mailles torses.

Le point utilisé est le jersey endroit, la simplicité avec ce point de base assure l’efficacité du résultat. La beauté du pull tient dans la forme tout simplement.

Les manches se termine avec des diminutions régulières, pour finir avec des côtes pour le poignet. Elles ont une forme classique, cependant vous pouvez les faire gonflantes. Comment faire ? Très simplement en ne faisant pas de diminution pendant le tricotage de la longueur du bras. vous diminuez juste avec la formation des côtes pour le poignet.

Mais vous pouvez également les faires amples, vous augmentez les mailles régulièrement sur environ 10 cm avant la fin.

Une allure romantique simple.

Un pull qui s’apprécie à sa juste valeur quand nous le portons. J’aime beaucoup la forme simple et efficace. N’oubliez pas que le choix du fil à tricoter y est pour beaucoup.

Enfin si vraiment vous êtes réfractaire aux aiguilles circulaires sachez-le vous avez la solution de le faire aussi avec des aiguilles droites, mais en commençant par le bas, vous inversez les instructions. Vous commencez par le volant, pour continuer jusqu’au raglan et bien sûr la finition du col. Les manches seront à faire séparément. Bien sûr vous aurez des coutures à faire, dans l’idéal invisible pour une finition parfaite.

Toutes les solutions peuvent se faire surtout avec les aiguilles droites, prenez le temps de refaire le patron avec les instructions que vous inversez par rapport aux explications.

Ce pull se classe dans les polyvalents, il se porte avec tous les styles : pantalon ou jupe. Sa forme simple et épurée met en valeur votre silhouette.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

Laisser un commentaire