Une veste de granny façon boléro

Une veste de granny façon boléro

Bonjour, aujourd’hui c’est un beau modèle que je vous propose, avec une veste de granny façon boléro.

Une veste de granny façon boléro

Pour la forme , cela tient plus du boléro que de la veste, mais sur la façon c’est plus une veste qu’un boléro.

Vous retrouverez toutes les explications avec les diagrammes sur ce pdf : Une veste de granny façon bolér.

Vous commencez par les granny, je vous mets le diagramme ainsi que le lien de la bible de la sérial crocheteuse pour comprendre les différents symboles utilisés dans les diagrammes.

Il n’y a pas vraiment de complications , le granny se fait sur 3 rangs seulement et il se raccroche au 3e rang avec les picots et les arceaux.

Vous avez ici la façon pour raccrocher les coins des différents granny .

Pour la quantité , il y a en tout 66 granny, ensuite vous pliez la bande en deux, vous cousez sur 1 granny et demi , pour chaque coté.

Les granny non cousus, servent au passage des bras.

Vous faites 1 rang de mailles serrées sur tout le tour de la bande pliée, ce sera plus facile pour coudre le col.

Vous avez 2 solutions soit vous reprenez les mailles sur les emmanchures et vous travaillez en rond et en mailles serrées.

Soit vous faites un bande en maille serrées de 30 mailles et vous faites des rangs de mailles serrées, pour la hauteur , c’est en fonction de la largeur de votre emmanchure.

Quand votre bande est finie, vous la cousez comme ici sur le modèle.

Idem pour la bande du bas qui est en réalité le col.

La photo devrait plutôt être comme ceci.

Une veste de granny façon boléro

Voilà une photo du dos.

La bordure du bas est finie avec un rang de mailles serrées.

Vous pouvez la faire avec un beau camaïeu de bleu ou uni.

Une veste de granny façon boléro

Celle ci est réalisée avec un crochet n°4.5 – 5.

Je n’ai pas la quantité de pelotes, mais il en faut quand même quelques unes, car le col large en mailles serrées demandent de la laine.

Donc pensez à prévoir en conséquence !

Une veste de granny façon boléro

Ce modèle est réalisé avec une laine un peu plus fine pour un crochet n°4 – 4.5.

Pour tous les calculs de multiples pour le tricot ou le crochet, avec une pensée pour nos enfants, et si on parlait des …

pub

11 réflexions au sujet de “Une veste de granny façon boléro”

  1. Très joli. Je serais bien tentée de le faire mais en blanc… En dégradé de bleu, il est superbe aussi.
    Je vous remercie pour ce partage