Assembler un pull au tricot 2e partie

Bonjour, comment assembler un pull au tricot 2e partie. En fait, je continue les méthodes pour l’assemblage d’un tricot. Comme je vous le disais, la couture, on peut le comparer à la signature de l’artiste. Par ailleurs, il s’agit du point final des heures passées avec amour à tricoter un pull ou un gilet. Que ce soit pour nous ou destiné à quelqu’un. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un travail de patience qui doit être respecté jusqu’au bout.

Aussi, il y a une technique parfaite au niveau de l’invisibilité : le crafting. Technique surtout valable pour les épaules. Si vous ne connaissez pas ce mot, sachez que c’est la couture en prenant maille par maille sur chaque aiguille. Cela veut surtout dire que vous ne rabattez pas les mailles. Mais surtout il faut avoir le même nombre de maille d’un côté comme de l’autre.

Comment assembler un pull au tricot 2e partie: les différentes méthodes

Comment assembler un pull au tricot 2e partie

Il y a aussi plusieurs méthodes pour coudre. En zig zag comme sur la photo ci-dessus. Alors, passez l’aiguille comme pour tricoter à l’envers dans la 1ère maille du bas et la 1ère maille du haut. Ensuite repiquez à l’endroit dans la 1ère maille du bas, et à l’envers dans la maille suivante.

Comment assembler un pull au tricot 2e partie

assembler un pull au tricot: une autre méthode très proche de la première. Vous piquez l’aiguille à l’endroit dans la maille du haut, à l’envers dans la maille voisine, à l’endroit dans la maille de bas, à l’envers dans la maille voisine sur l’aiguille.

Encore une autre qui consiste en ne prenant qu’une maille à la fois mais cette fois sur le point mousse. Il faut faire attention au dessin. Et oui attention au raccord !

Comment assembler un pull au tricot 2e partie

ainsi, vous passez l’aiguille à l’envers dans la 1ère maille du bas et celle du haut, puis à l’endroit dans la maille voisine du haut. Ensuite piquez l’aiguille à l’endroit dans la maille du bas, puis à travers la maille voisine sur l’aiguille.

Enfin une dernière façon très utile pour monter un col avec la méthode du crafting. Cela implique que vous avez gardé les diminutions de l’encolure sur une aiguille auxiliaire.

Comment assembler un pull au tricot 2e partie

Assembler un pull au tricot: la condition qui est toujours la même c’est d’avoir le même nombre de mailles que ce soit au niveau de l’encolure ou au niveau de la bande que vous allez coudre.

Personnellement je préfère soit mettre en attente les mailles, soit reprendre les mailles sur l’encolure pour tricoter directement le col sur le tricot. Mais là c’est une question d’habitude.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.

Mercerie de la Grenouille.

Vous pourrez aussi aimer:

Un point fantaisie en relief

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication

3 réflexions au sujet de “Assembler un pull au tricot 2e partie”

  1. Bonsoir,
    Ces explications m’auraient été bien utiles autrefois quand je tricotais, l’assemblage a toujours été ma bête noire, parfois un pull pouvait rester des mois dans mon panier avant que je ne me décide à le terminer.
    Dommage, on ne voit pas de photo dans ton billet, je n’ai pas trop bien compris les explications !
    Bonne soirée, bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :