Bonjour, je vous propose de réaliser un point tricot fantaisie assez simple à faire surtout très joli. Pour commencer, voilà l’endroit du travail. Non seulement il s’agit d’un beau point très simple à faire, mais encore un jersey envers encadré par des mailles endroits.
La photo
La réalisation du point tricot fantaisie
Mais très honnêtement, quand je regarde l’envers, je trouve que le dessin de ce point tricot fantaisie est bien plus beau. Il donne l’impression d’une mosaïque très jolie. Le voilà sur l’envers.
Bien-sûr nous avons chacun nos goûts, mais je pense que vous serez d’accord avec moi.
Vous retrouverez toutes les explications rang par rang sur ce PDF
Quant au dessin de ce point tricot fantaisie, il se fait sur un multiple de 8mailles plus 1maille sur la gauche avec bien sur en plus les 2mailles lisières. Également, ce dernier se fait sur 12 rangs que vous répétez autant de fois qu’il le faut.
Ici l’échantillon est réalisé avec une laine pour des aiguilles n°4 . Là-dessus, j’ai simplement commencé avec quelques rangs de mailles lisières. Plus 5 mailles de chaque côté tricotées au point mousse.
Par conséquent, ce point tricot fantaisie est vraiment simple à faire et je le conseille aux débutantes avec un résultat assuré à chaque fois.
Par ailleurs, si vous voulez faire des diminutions, vous les faites comme à l’habitude il faut juste faire attention au dessin, à chaque rang. Vous trouverez sur le PDF le diagramme, cela vous aidera plus facilement à vous repérer.
Aussi, pour vous aider dans la réalisation de ce très beau point, je vous ai fait une vidéo.
Davantage, l’on peut faire ce point tricot fantaisie pour un gilet ou un pull; que ce soit pour un enfant ou un adulte comme pour un pull homme par exemple. En outre, le motif est assez surprenant surtout à l’envers. Je me répète peut-être mais je préfère l’envers.
À la rigueur l’endroit pour un plaid serait plutôt bien.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication
je partage tout à fait cet avis, « l’endroit » me paraît un peu ‘brouillon’ pour un « envers » bien structuré et valorisé. merci pour toutes les propositions, sympa !
merci beaucoup