Comment faire des guêtres au tricot

Bonjour, je vous propose aujourd’hui la réalisation d’un accessoire pratique qui se tricote simplement mais que vous pouvez accessoiriser autant que vous le souhaitez. Comment faire des guêtres au tricot ? vous me direz qu’un simple rectangle suffit, tout à fait d’accord, cependant quelques règles sont à prendre en compte avant de vous lancer. Ce projet rapide et très tendance en ce moment plait particulièrement aux jeunes. Pas besoin de faire compliqué, ni de disposer de matériel particulier. Un confort supplémentaire contre le froid avec l’originalité en plus.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Comment faire des guêtres au tricot» à imprimer sur ce lien.

Les plus des guêtres.

En tout premier la facilité, en effet un rectangle suffit. La longueur : courte ou longue, la dimension s’adapte à chaque personne pour qui les guêtres sont destinées. Les coloris : absolument tout ! Que ce soit unis ou multicolores un choix vaste s’offre à vous. Les mélanges vous permettent des créations originales et uniques.

Les aiguilles.

Là aussi, un vaste choix pour des aiguilles droites ou circulaires, tout comme les grosseurs. La grosseur de vos aiguilles dépend simplement de la grosseur de votre laine choisie. Pour un modèle sans côtes, faire quelques centimètres au début et à la fin avec un n° inférieur au reste du tricot. Par exemple des n°3.5 pour le début, ensuite tricotez avec des aiguilles n°4.5 et finissez par les n°3.5. Une technique invisible pour resserrer les mailles.

Les bases à connaître.

Le principe de la guêtre est simple, puisqu’il suffit de faire un rectangle et de la coudre. Cependant l’idéal, même si on voit des photos avec de légers plis sur la jambe, il faut qu’elles tiennent. A cela, vous avez la solution d’inclure un fil élastique au montage des mailles. Ou plus simplement de faire des côtes pendant quelques centimètres.

Avant de commencer, pensez à prendre les mesures du tour de mollet et surtout de la hauteur souhaitée. Vous trouverez un tableau en fonction des âges dans le pdf. Ensuite réaliser un échantillon, il vous aidera à vérifier le nombre de mailles à monter. Ensuite … faites chauffer les aiguilles !

Comment faire des guêtres au tricot.

Un tricot vraiment facile, très agréable à faire comme le modèle proposé par Drops Design avec en plus les mitaines assorties. Réalisées sur le même principe : un rectangle et des côtes. Là aussi faites attention à la tenue sur les mains, avec le juste ce qu’il faut. Attention car pour le modèle présenté, elles se tricotent avec la même grosseur d’aiguilles. Elles risquent de glisser et peuvent occasionner une gêne. Un détail, mais qui a son importance dans le confort.

Pour le principe des guêtres, une fois que vous connaissez les bases très simples, vous pouvez vous lancer avec plaisir. N’oublier pas la créativité ! Tout est permis, les unis, les multicolores, les bandes, ou les points. Bref, attention car cela devient vite addictif. Et vous aurez beaucoup de demande chez les jeunes.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

Laisser un commentaire