Bonjour, avec les températures qui baissent, le vent, la neige et tous les aspects de l’hiver, le confort est notre priorité. Le tricot reste le moyen le plus sûr d’avoir la chaleur dont nous avons besoin. Et notre bien-être passe aussi par nos pieds. Rien ne vaut les chaussettes que nous tricotons nous-même. Alors les loves chaussettes sont parfaites que ce soit pour nous ou en cadeau. Un modèle simple mais avec la touche de love qui fait que nous les apprécions d’autant plus.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Les loves chaussettes» à imprimer sur ce lien.
Ces chaussettes conviennent autant pour les femmes que pour les hommes. Un modèle qui s’adapte à toutes les tailles de pieds, puisque les explications de Drops Design vont du 35 au 43.
La laine à choisir.
Une laine chaude, comme le fil utilisé pour le modèle, bien sûr ! Ici le mélange se compose d’Alpaga et de laine, des fibres naturelles très chaudes. Cependant cette laine demande un peu d’attention pour le lavage. En effet pour garder toutes sa beauté, un lavage main est conseillé. Cependant rien ne vous empêche de choisir un autre fil d’une autre marque. En fonction du temps que nous passons à les tricoter, la durabilité s’apprécie d’autant plus.
Les aiguilles à tricoter.
Vous utilisez des n°5 pour toute la chaussette. Soit des circulaires, soit des doubles pointes, vous choisissez en fonction de vos préférences. Si vous souhaitez avoir une chaussette qui reste sur le mollet sans soucis, vous pouvez utiliser un n° plus petit comme des aiguilles n°4, ou 4.5. Cela va resserrer les côtes juste ce qu’il faut. Attention à la souplesse quand même. Trop serré et vous coupez la circulation du sang. Une gêne dont nous nous passons.
Le motif.
Pourquoi love chaussettes ? Tout simplement à cause des petits cœurs sur le dessus du pieds et au talon. Un jacquard très simple qui décore merveilleusement vos chaussettes. D’autant que vous pouvez associer toutes les couleurs. En effet vous avez plus de 44 coloris au choix dans cette gamme. Sans oublier que si vous avez quelques soucis avec le jacquard, vous avez la solution de broder le cœur. Une idée simple qui permet à toutes les tricoteuses de les réussir.
Les points utilisés.
Vous commencez avec des côtes 2/1, c’est à dire 2 mailles endroits et 1 maille envers. Ensuite vous continuez en jersey et enfin en jacquard pour le dessin du cœur. Le détail le plus important se situe dans le centrage du dessin sur le dessus.
Les loves chaussettes.
J’aime beaucoup l’idée du dessin, et j’adore tricoter les chaussettes. Un confort inégalé dans nos chaussures. Contrairement à ce que beaucoup pense, tricoter des chaussettes est très reposant. Si vous n’en avez jamais réalisée, je vous conseille d’essayer au moins une fois. Je vous garantie que vous aurez du mal à arrêter. J’en suis à ma 4e paires rien que pour moi et pour cet hiver. C’est très addictif je vous préviens.
Attention à la grosseur du fil, je trouve que c’est un peu gros. L’avantage : vous allez vite. L’inconvénient l’épaisseur que vous allez ressentir. La sensibilité de nos pieds peut nous donner une mauvaise impression. N’oublions pas que nous sommes très souvent debout, alors des chaussettes fines seront comme une 2e peau. Trop épaisse, vous risquez de ressentir une petite gêne. Sinon en chaussettes d’intérieur, elles seront parfaites.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.