Bonjour, je vous propose d’essayer le point jours en angle, c’est un classique souvent utilisé. Il est à noter que nous ne connaissons pas forcément le nom de tous les points qui existent au tricot ou même au crochet. Celui-là, vous allez le reconnaître tout de suite en vous disant : mais bien sûr !
Cela dit, je vous rassure même moi je ne connaissais pas le nom de ce point que je tricote pourtant souvent. C’est même peut-être celui que l’on choisit le plus facilement pour un pull , je vous remets le lien d’un pull qui est presque fini. Ou encore ce gilet qui se travaille en une pièce mais verticalement; voilà le lien.
Tricoter le point jours en angle, c’est la garantie d’un beau résultat. Il a l’énorme avantage de se combiner très facilement avec d’autres dessins. Autre atout de ce point : il remplace de très belle façon les bordures traditionnelles en faisant une jolie écaille.
Ce point jours en angle se tricote avec un multiple de 10 mailles et sur 8 rangs. Vous pouvez le faire absolument avec toutes les grosseurs de laines. Par conséquent vous jouez avec les diminutions et les augmentations.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Le point jours en angle » à imprimer sur ce lien.
D’ailleurs pour vous aider à le réaliser très facilement, j’ai fait une vidéo que vous verrez sur ce lien. En fait le point jours en angle est vraiment agréable à faire que ce soit pour une layette ou pour un vêtement adulte. La seule chose à vérifier si vous l’utilisez, c’est d’avoir un multiple entier.
Ainsi pour bien commencer, je vous conseille de faire un échantillon avec votre laine et les aiguilles correspondantes. Loin de perdre du temps, l’échantillon va vous permettre de comparer vos mesures avec celle indiquée sur les explications. Tout simplement parce que ce point est un mangeur de centimètre. Il n’y paraît pas, mais le point prend la forme d’un zig zag. Alors il faut en tenir compte, petit détail qui a son importance.
Si vous démarrez dans le tricot, le point jours en angle est un excellent exercice pour le jeu des augmentations et des diminutions. Pour vous aider dans les premiers rangs, je vous conseille d’utiliser des marques mailles pour chaque multiple. Très utile pour se repérer sans s’énerver.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer :
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
c’est vraiment magnifique ! Belle semaine à tous. Mimitricot
merci bonne journée
Merci beaucoup pour tous ces conseils et ces jolis modèles …
Belle semaine
merci c’est gentil, bonne journée
Merci pour ce nouveau point, j’adore
Il est magnifique.
Bonne journée
Bisous Yvette
merci c’est un vrai plaisir à le tricoter
bises