Les nouveaux points

Bonjour, aujourd’hui nous allons parler points tricots avec tout le bonheur quand la réussite est là. Mais aussi des « pfffffff » à répétition quand quelque chose a mal fonctionné. Oui ça arrive même aux meilleures, une petite piqûre de rappel qui nous dit que rien n’est jamais acquis. Et moi j’adore ce genre d’anecdotes, avec plusieurs « s » s’il vous plait !

Je reviens sur mon fameux pull qui m’a donné quelques misères avec le fil. Un oups qui m’a pris la tête pendant plusieurs jours de démontage maille par maille et tout compte fait un abandon. La réalité du fil plus glissant que de la soie, qui ne supporte aucune erreur.

Pour mémoire je vous remets le lien de ce fameux pull .

Tout compte fait j’ai opté pour un autre fil, après plusieurs échantillons. J’en suis ravie.

Cela dit, le devant est fini, il ne m’a fallu que 2 pelotes pour le faire. J’ai ajusté les dessins pour que la bande pleine revienne sur la poitrine. Loin d’être pudique, ce décalage cache tout ce qu’il faut, là où il faut. Donc plutôt que 2 dessins de zig zag, j’en ai fait trois. Ainsi chaque bande fait environ 12 cm. Par ailleurs, le dos est à moitié. Il est à noter aussi que la laine est très agréable à travailler, elle est légère aussi. Parfait pour ce pull d’été.

Vous trouverez toutes les photos et les explications des points pour  » Les nouveaux points » à imprimer sur ce lien.

J’ai eu quelques questions au sujet des points utilisés. Pour répondre à tout le monde, que ce soit sur le site ou sur le groupe. Le plus simple c’est de mettre en vidéo les explications : avec à chaque fois le PDF des explications sous la vidéo pour la télécharger gratuitement.

Voilà pour le dessin en zig zag : je vous mets le lien.

Mais aussi pour le point grillagé : je vous mets également le lien.

Les 2 points sont très agréables à tricoter, ensemble ou individuellement. Le point plein en zig zag peut très bien remplacer une bordure de pull ou de gilet. Quand au point grillagé il est parfait pour un pull ou une tunique d’été ou la plage.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Le printemps du tricot

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

5 réflexions au sujet de “Les nouveaux points”

Laisser un commentaire