Pull en tricot coll

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull en tricot coll vraiment travaillé, j’adore le résultat. Un superbe mélange de torsades et de dessins. Mais l’astuce beauté de ce pull, se trouve dans la façon de le tricoter. Tant qu’à être original, il faut l’être jusqu’au bout. Tout commence par le choix des laines, ce pull se tricote avec un fil double pour un effet plus ou moins chiné. Vous le tricotez avec des aiguilles n°6, donc un tricot qui avance assez vite. Et enfin, ce pull se tricote en plusieurs fois, nécessaire pour avoir un sens contrarié des torsades.

C’est le genre de pull qui s’adresse aux confirmés des aiguilles, cependant je conseille aux débutantes de vous y intéresser. Non seulement pour les différents dessins utilisés, mais surtout pour apprendre de nouvelles façons de tricoter. C’est toujours bon de connaître différentes techniques dans le tricot.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull en tricot coll» à imprimer sur ce lien.

Ce modèle provient du catalogue 2011 de Bergère de France, le Mag’Tricot Irlandais. Les explications vont de la taille S au XXL. Je vous signale que la quantité de pelotes est assez importante, en raison du travail avec 2 fils. Vous pouvez, si vous le souhaitez, prendre un autre fil d’une autre marque. La seule chose à vérifier sera le nombre de mailles en fonction de l’échantillon que vous ferez.

Le dos et le devant se commencent de la même façon. Sachez que vous changez de sens du travail quand vous changez de couleur. Donc jusqu’au emmanchures vous avez 2 pièces pour chaque partie.

Ensuite vient le haut, qui se tricote en une fois avec le point fantaisie. Vous diminuez pour l’encolure d’une maille pour tricoter chaque côté séparément ou en même temps. Personnellement je vous conseille de faire les 2 côtés en même temps. Je trouve que c’est beaucoup plus simple pour le suivi du nombre de rangs que l’on a fait ou pas.

L’encolure est très simple puisque qu’elle est droite. Mais la frileuse du cou que je suis, penserai à faire un petit col, ou même un grand. Ou encore un snood assorti, une bonne idée quand on a du mal à tricoter en rond. Idem pour le snood une bande droite cousue quand elle est finie. La longueur : soit pour un tour simple et si vous êtes gourmande en confort un double tour. N’oubliez pas de rajouter quelques pelotes aussi.

Pull en tricot coll :

Si vous aimez les tricots d’inspirations Irlandaises, ce pull est pour vous. Une façon de tricoter un peu inhabituelle mais cependant très originale. Ce pull peut vous surprendre très agréablement. Ne pensez pas qu’il soit hors de votre portée. Savoir se lancer dans des tricots qui sortent de la routine, c’est notre façon de se démarquer.

Vous aurez une double satisfaction : avoir réussi ce tricot. Mais surtout le plaisir de le porter.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Bergère de France

1 réflexion au sujet de « Pull en tricot coll »

Laisser un commentaire