Un Boléro au tricot simple et facile

Bonjour, je vous présente un modèle de Boléro que j’ai trouvé sur une revue « Fait Main  » numéro hors série , hiver 2012. C’est un modèle très agréable à faire.

L’avantage du boléro c’est qu’il est adaptable à toutes les carrures sans problème. j’en ai fait pour mes petites filles pour leur Noël, c’est un petit gilet qu’elles adorent.

Vous retrouverez toutes les photos de « Un Boléro au tricot simple et facile » sur ce lien.

Le détail du point, il s’inspire du dessin de la feuille, c’est simplement un jeu de mailles, de jetés, et de diminution. Vous avez ce dessin simple, que l’on peut faire avec tous les types de laines. En coton ou en laine, le résultat est toujours aussi beau, mais aussi avec toutes les grosseurs d’aiguilles.

Le dessin est répétitif et vraiment facile, il est parfait pour les débutantes , on peut le faire avec différentes grosseurs de laines sans soucis, ici il est réalisé avec des aiguilles n° 3.5.

Le plus important c’est de faire un échantillon, il vous permettra de calculer le nombre de mailles qu’il vous faut en fonction de votre taille.

Comme tous les boléros, c’est une bande droite ou plutôt un rectangle. Une couture sur les côtés et votre boléro est fait. Ici les manches sont laissées telles quelles. Vous n’avez pas vraiment besoin d’ajouter une bordure. Si vous souhaitez en faire une, attention au choix du point. Des côtes 2/2 risquent de rétrécir l’ouverture. L’effet serait différent.

C’est le genre de boléro dont vous ne pourrez plus vous passer, il est très pratique et surtout facile à faire.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.