Bonjour, je vous propose un bel ensemble au tricot avec une écharpe et son bonnet assorti. Les jours les plus froids arrivent, en effet février à cette réputation, alors préparons-nous. Rien ne vaut le fait main qui nous apporte la chaleur et le confort, sans oublier l’élégance. Soyons unique avec ce modèle assez rapide à tricoter.
Un cocon de douceur qui nous protège du froid grâce à cette grosse écharpe qui nous entoure avec plaisir. Et la tête au chaud avec un bonnet épais, le tout tricoté avec un point texturé. Un projet facile et élégant qui vous offre le style unique à vos tenues.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Une écharpe et son bonnet assorti» à imprimer sur ce lien.
La laine choisie.
Préférez une laine composée de matière naturelle comme l’Alpaga ou le Mérinos. Des fibres qui vous offrent un confort thermique inégalé. Cependant attention à l’entretien, que ce soit pour le bonnet ou l’écharpe, un lavage régulier s’impose. L’ensemble proposé par Drops design, se tricote avec un fil 100% en laine, la garantie d’une laine chaude. Cependant le fil utilisé est souvent préconisé pour le feutrage, en conséquence, un risque dont il faut tenir compte. Lorsque vous choisissez un fil, pensez à regarder le bandeau qui vous indique l’entretien. Quelques instants qui évite beaucoup de déceptions.
La grosseur des aiguilles.
Qui dit Drops, dit aiguilles circulaires mais pas que ! En effet l’écharpe se tricote en aller-retour donc, les aiguilles droites sont permises et même plutôt conseillées. Une plus grande facilité de tricot avec les droites. Pour l’écharpe, vous prenez des aiguilles n°9 pour la totalité du tricot.
Le bonnet se tricote en rond avec des aiguilles n°7 pour la partie en côtes qui fait 11 cm. Ensuite vous continuez avec des n°8. Sachez que vous pouvez prendre des aiguilles droites et tricoter le bonnet en aller-retour. Une possibilité qui demande un peu de réflexion au niveau du dessin. Le raccord doit être parfait. Cependant il n’y a rien de compliqué : surtout pas de mailles lisières comme nous avons l’habitude. Et la phase finale : la couture. L’idéal : la réussir avec des points invisibles.
Le dessin texturé.
Une texture très intéressante réalisée avec le point de blé. Un simple jeu de mailles endroits et envers que vous réalisez sur 4 rangs. Cependant, attention, c’est un faux ami. En effet une erreur arrive très vite, avec une inattention, qui en général se situe au tout début du rang et tous vos rangs se décalent. Bien sûr, on se s’en rend compte qu’après plusieurs rangs.
Le résultat vaut les quelques secondes d’attention. Vous avez un relief qui ne bouge pas. Le dessin convient à tous les styles et tous les âges. Sans oublier qu’il est mixte. Nous cherchons parfois des modèles pour nos hommes, celui-ci est parfait.
Une écharpe et son bonnet assorti.
Une bonne idée de tricot à faire pour soi-même ou pour offrir. Le genre de tricot qui vous permet toutes les associations de fils possibles. En effet pourquoi pas utiliser plusieurs laines en même temps ? Une idée comme une autre qui fera de votre tricot un modèle vraiment unique.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.