Bonjour, aujourd’hui je vous propose un Snood inspiration Irlandaise. Vous l’aurez deviné un tricot avec de belles torsades et un point de riz. L’inspiration Irlandaise nous fait immédiatement penser à ces tricots superbes, travaillés et surtout chauds et confortables. j’apprécie beaucoup les snoods pour leur facilité d’utilisation.
Un double col pratique que l’on met ou que l’on enlève facilement. Etant une frileuse du cou, j’en ai quelques-uns à ma disposition en plus des écharpes ou petits foulards. Un confort que j’apprécie toujours. Les dessins Irlandais offrent une multitude de combinaisons.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Snood inspiration Irlandaise» à imprimer sur ce lien.
Le fil à choisir.
Pour un tricot de ce genre, prenez un fil composé de mélanges, avec de la laine ou de l’alpaga et d’acrylique. Ce mélange apporte toute la douceur dont nous avons besoin. Et surtout la facilité d’entretien, en effet un snood ou une écharpe a besoin d’être plus souvent lavé en raison des microbes et autres petites choses pas toujours agréables, tout comme les bonnets aussi.
La grosseur d’aiguilles.
Vous utilisez des n°3.5 pour les parties en côtes, ensuite vous continuez avec des n°4.5, sans oublier que vous finissez aussi avec des côtes donc avec les 3.5. Vous tricotez avec des aiguilles droites et donc une couture à la fin pour l’assemblage. sachez que vous pouvez tout à fait utiliser des aiguilles circulaires aussi. Dans ce cas vous devez retirer les 2 mailles de chaque côté qui font la bordure.
Vous devez simplement compter le multiple en sachant qu’il y a des augmentations prévues après les côtes.
Les dessins.
Ce sont des traditionnels, à savoir le point de riz et aussi le point de blé. Et bien sûr les torsades. ici elles sont doubles et encadrent des losanges en quinconces. Attention suivant la bande, vous faites ou le point de riz, ou le point de blé. Vous aurez également besoin d’une aiguille auxiliaire pour le croisement des torsades.
Le patron.
Il vous suffit de suivre la grille des dessins. Ici, vous avez un snood simple, il mesure environ 30 cm pour la hauteur. Ce qui vous permet de le plier ou de le porter tel quel. Pour la largeur, comptez environ 39 cm, juste ce qu’il faut pour être à l’aise quand vous l’enfilez.
Rien ne vous empêche de le faire plus large pour avoir un double tour, dans ce cas comptez environ 1m20 à 1m 30 pour avoir 2 tours de snood. Attention au dessin, si vous avez la tentation de le tricoter en hauteur et non pas en largeur.
Snood inspiration Irlandaise.
Une petite beauté, que vous apprécierez à chaque fois que vous le porterez. Ce tricot vous prendra un peu de temps, mais quelle satisfaction quand il est fini. Ce genre de snood est mixte, une bonne idée cadeau pour nos chéris ou nos ados.
Le snood proposé par Bergère de France, vient en complément d’un pull tricoté sur le même dessin, cependant je n’ai pas trouvé le lien pour ce pull.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
merci pour tous les tutos que vous publiez. Serait-il possible d’avoir un tuto de bonnet pour associer à ce magnifique snood. Je vous remercie par avance. Bonne journée.